"La Danse"

vendredi 8 avril 2011

Zoom sur "Renaissance" / Zoom on "Renaissance"

Aujourd'hui j'ai envie de vous raconter l'histoire de Renaissance :

Today I want to tell you the story of Renaissance (Rebirth) :

Il y a 3 ans et demi, je préparais ma participation au "ART SHOPPING" au Carrousel du Louvre. Un des tableaux réalisé pour cet événement été Renaissance. Ce tableau était un mélange de feu d'artifice de couleurs et de fond sombre. C'est un tableau fait de façon tres instinctive ; des coup de couteau spontanés. Aucune représentation figurative était recherché à l'origine.

3 ½ years ago, I was preparing my participation in the "ART SHOPPING" at the Carrousel du Louvre. One of the paintings created for this event was Renaissance. This painting is a mixture of firework colors and dark background. It is a picture done very instinctively, by "knife-cuts". No figurative representation was sought originally.



Le tableau terminé, je l'ai montré à quelques amis. Quelle surprise le jour ou une personne m'a dit : "Ah, j'aime beaucoup le petit chevalier au milieu ! " En effet, en regardant de plus près, en pleine milieu du tableau, on pouvait distinguer comme un petit chevalier, assis sur un cheval, avec son casque et une lance entre ses mains...

Once the painting finished, I showed a few friends. What a surprise the day someone told me: "Oh, I love the little knight in the middle!" Indeed, looking more closely, in the middle, you could see a little knight sitting on a horse, with his helmet and a spear in his hands...



Parfois nous créons des choses et nous ne voyons pas tous la même chose. D'ou l'importance d'être à l'écoute des autres, afin de nous enrichir et parfois voir la vie d'un angle différent.

Comme ce petit Chevalier, quelles "couleurs" allons nous défendre aujourd'hui ?

Sometimes we create things and we do not all see the same result. Hence the importance of being attentive to others, to enrich and sometimes try to see life from a different angle.

As this small Knight, which "colors" will we defend today?


2 commentaires:

  1. Je crois que c'est ca que j'adore le plus avec la peinture abstraite: quand on découvre, en plein milieu de la peinture, des motifs qui sont le fruit du hasard (ou pas?)... Et même si on est tout seul à le voir, ce n'est pas grave, le motif est là pour toi, pour te dire quelque chose!!
    Joli billet, j'en veux d'autres comme ca! :)

    RépondreSupprimer
  2. @Anna ! merci pour tes paroles encourageantes ! à refaire, avec plaisir...bonne journée

    RépondreSupprimer